Mad Trigger PaintBall & Papi Roger'S Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in

Mad Trigger PaintBall  
SOFT-AIR

Reply to topic    Mad Trigger PaintBall & Papi Roger'S Forum Index » =Espace SOFTAIR= » =BLABLA SOFTAIR= Previous topic
Next topic
SOFT-AIR
Author Message
Papi Roger'S
Guest

Post SOFT-AIR Reply with quote

Quelques précisions sur l'Air Soft? cliquez sur "SPOILER" ci-dessous.

•-Est-ce dangereux ?
L'airsoft n'est pas plus dangereux qu'une autre activité, il suffit de suivre les consignes de sécurité (lunettes de protection adaptées, et si possible masque facial ou protège dent).

•-Quelle est la puissance des répliques ?
L'énergie maximale autorisée pour les projectiles d'une réplique Airsoft est de 2 Joules, mais une réplique de base développe 1 joule, seules les répliques de sniper approchent la limite mais ne doivent pas la dépasser sinon la réplique devient une arme de 7e catégorie.
À titre de comparaison, en paintball, qui est un style de jeu similaire, les billes de peinture sont projetées avec une énergie comprise entre 10 et 13 Joules. Certes le diamètre et la dureté ne sont pas comparables, cependant la puissance développée est nettement supérieure d'ou la déclaration des lanceurs paintball en 7ème catégorie.

•-Distance d'engagement ?
L'engagement à bout portant est souvent proscrit dans l'airsoft. Il convient de garder une distance supérieure à 7 mètres (suivant les règles utilisées) entre la réplique et le joueur visé. Les airsofteurs en possession d'une réplique améliorée se doivent d'être responsables de leur utilisation et se donner une distance de sécurité de 20 à 30 mètres suivant les puissances. Dans tous les cas de figure, l'impact d'une bille ne doit pas laisser d'hématome sur la peau. Dans le cas contraire il faut remettre en question soit les distances d'engagement, soit les énergies développées par les répliques suivant la nature du terrain.

•-Est-ce douloureux ?
Le but n'est pas de faire mal et encore moins de blesser. L'énergie d'une bille est comparable au rebondissement d'une balle de tennis lâchée d'un mètre de haut. L'impact est ressenti comme un pincement. La protection des yeux est impérative, cependant le port d'un masque facial total est conseillé, car il se peut qu'une dent casse, mais cela reste très rare. A noter qu'il est tout de même conseillé de tirer à 10 mètres de distance de sa cible afin d'éviter toute blessure.

•-Est-ce légal ?
Toutes les armes factices ont une puissance inférieure à 2 Joules et ne nécessitent aucune déclaration, elles sont classées dans la catégorie des jouets.

09/07/2007 05:00:34
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

09/07/2007 05:00:34
Dark Angel
Co-Admin
Co-Admin

Anniversaire: 24/03/1982
Votre Sexe: Homme
Point(s): 2,396
Moyenne de points: 5.92

J'aime beaucoup : "en dessous de 2 joules c'est classé en JOUETS....!"

MDR RAFAL PRIM!!!!

Vous allez faire mumuse alors le 28...?

Wink Wink Wink Wink Wink

Chercher et Détruire

09/07/2007 09:49:20
Papi Roger'S
Guest

Mais ATTENTION! à 2 joules (Snipe AEG) ça peut faire mal, surtout à bout portant et sans protection.
(Image réelle):

09/07/2007 10:47:40
Rafal

Anniversaire: 22/08/1988
Votre Sexe: Homme
Point(s): 31
Moyenne de points: 1.00

merci papi ranger's pour se petit coin que dieu te donne la grace Wink

oué on va faire mumuse comme tu de le 28, mais si tu peu te trouver une Réplique vien jouer avec nous on
t'attend Smile.
Moi perso je prend mon dragon et je te poursui, je nessite pas a te vider un chargeur en plus de mon AK 47s dans
t petite ganbette M D R Smile
[/img]

tu tir commen un pied même
ma grand mére peu faire mieux

09/07/2007 13:03:30
Prim
Guest

mdr la tronche du ga , gros relief volcanique sur la goule Mort de Rire .

26/07/2007 16:08:26
Reply to topic    Mad Trigger PaintBall & Papi Roger'S Forum Index » =Espace SOFTAIR= » =BLABLA SOFTAIR= All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation